mardi 31 décembre 2019

Et oui ! Paraît que Venise est belle...

Pardon pour ceux de Facebook qui connaissent certainement bien ce joli documentaire mais il mérite vraiment d'être partagé. Si le film ne démarre pas vous le retrouverez sur youtube:    https://www.youtube.com/watch?v=RWXwsg7lnCk


12 commentaires:

  1. « Documentaire » ?... Une bande-annonce à la rigueur (mais y a-t-il un film associé ?)
    Ça, c’est plutôt l’histoire d’un mec qui a fait joujou avec son drone, avec au final 3 minutes 34 de montage ultra-accéléré et une bande son envahissante.
    Seuls les valseurs n’auront pas le vertige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien dur Badidon. Je trouve les images magnifiques et la musique pas moins. Le lien permanent sur le bureau de mon ordi me permet de temps en temps de retourner là haut, toujours avec grand plaisir. Mais c'est une affaire de gout personnel et chacun sa sensibilité..

      Supprimer
    2. Tu retournes là-haut plutôt mouette ou plutôt goéland... ?

      Supprimer
    3. Vais t'en foutre de la plume... avec du goudron en plus (lol)

      Supprimer
  2. Oui, même si c'est une compilation d'images, il y a une recherche d'effets et de sons qui démontre un réel amour pour Venise et une vraie compréhension de ce qu'est la ville quand on y vit. Un peu comme la transcription de ce qui passe dans la tête tout au long d'une balade au fil des heures,des saisons et de la vie. Tramezzinimag l'a d'ailleurs montré à ses lecteurs en son temps !
    Bonne année J@M, longue vie à ton blog et bonne année à tous tes lecteurs ! Vénitiennement,
    Lorenzo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorenzo ! Mes meilleurs vœux également.. Et longue vie à Tramezzinimag merveilleusement écrit dont les lecteurs trouveront le lien dans la colonne de droite. Amitiés vénitiennes.

      Supprimer
    2. Ce truc est un très bon test pour l'exploration de l'acuité visuelle dynamique. Par contre, mes promenades personnelles sont beaucoup plus sereines... :-)

      Supprimer
  3. Pour déambuler dans Venise sans vous tordre les chevilles, Mesdames, ne faites pas comme dans ce "bien joli documentaire" : évitez les talons aiguilles !!!

    RépondreSupprimer
  4. Liliforcole a ses mystères... (comme J@M d'ailleurs par moment !) (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de mystère : la femme aux escarpins talons aiguilles est à 0:53 jusqu'à 0:58. Mesdames, préférez les chaussures basses, ce sera plus réaliste et moins dangereux (et les bottes en caoutchouc les jours d'acqua alta !)

      Supprimer
  5. Bon, je vais faire ma ronchon mais je trouve que le rythme des images ne correspond pas à celui de cette cité hors du temps.
    Oui, on peut illustrer des images de la Sérénissime sans Vivaldi mais bon, il manque alors quelque chose.
    J'ai cru que l'instant comique allait arriver lorsque j'ai vu la nana en talons aiguilles sur la Punta della Dogana et puis non... Moi j'arpente les calli en baskets !
    Ça fait très dépliant publicitaire... Je préfère ce film-là : https://youtu.be/QqL7pNgvp0g

    Dominique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la découverte. Un peu long à mon gout. Je préfère un dépliant publicitaire un peu plus rythmé..

      Supprimer