Je suis dégoûtée. J'arrive de Venise (ma première fois, je vous fait grâce ici de moultes pâmoisons et commentaires émus et larmoyants) et alors que j'essayais de me fondre dans le décor afin de pouvoir très doucement et tranquillement me nourrir de sa douceur, sa sensualité, sa beauté, j'ai croisé tant et tant de ces groôoossiers visiteurs dans le "triangle des bermudas".
Et oui c'est aussi cela Venezia... quoique j'ai vu dernièrement une dizaine de jeunes italiennes assises à même le sol autour d'un réverbère niçois, en pleine avenue Médecin, mangeant un quelconque sandwich avec coca à gogo;à croire que c'est également une méthode usitée chez les autres. Ceci n'excusant pas cela. Bonnes Pâques Mamina de Sclos
... avec les types et typesses assis en tailleur et un qui tourne autour en chantant: "Je porte, je porte, la clé de saint Georges..." (moi aussi j'ai fait les colos !) :)
erreur ... les Vénitiens ne passent jamais par là. Ceci dit, je vous trouve bien sévères .... voir limite "réac". Un groupe de jeunes qui pique-nique autour d'un puits ou d'un réverbère, à condition de respecter l'environnement, cela vous dérange en quoi? Vous allez peut-être déjeuner dans un restau gastronomique ou vous asseoir au Florian mais en aviez vous les moyens à vos 20 ans? Dominique M.
Crois tu que les pique-niqueurs de la photo vont ramasser avec précaution toutes les bouteilles qui trainent alentour quand ils se "dévautreront" ? La liberté a ses limites et la pollution de l'environnement est aussi visuelle. La jeunesse n'est pas une excuse à tout. Et m... si je suis "réac" ! :)
Je suis dégoûtée. J'arrive de Venise (ma première fois, je vous fait grâce ici de moultes pâmoisons et commentaires émus et larmoyants) et alors que j'essayais de me fondre dans le décor afin de pouvoir très doucement et tranquillement me nourrir de sa douceur, sa sensualité, sa beauté, j'ai croisé tant et tant de ces groôoossiers visiteurs dans le "triangle des bermudas".
RépondreSupprimerEt oui c'est aussi cela Venezia... quoique j'ai vu dernièrement une dizaine de jeunes italiennes assises à même le sol autour d'un réverbère niçois, en pleine avenue Médecin, mangeant un quelconque sandwich avec coca à gogo;à croire que c'est également une méthode usitée chez les autres. Ceci n'excusant pas cela.
RépondreSupprimerBonnes Pâques
Mamina de Sclos
En effet Nice n'est pas épargné non plus !
SupprimerJ'ai aussi assisté à ce genre de scène !
Bonne fêtes de Pâques à tous !
Un puits vénitiens, je vois...
RépondreSupprimerUn réverbère niçois, j'ai un peu plus de mal à voir...
;) :)
Je plaisante !
Cela remplaçait le feu de campo!!!!
Supprimer... avec les types et typesses assis en tailleur et un qui tourne autour en chantant: "Je porte, je porte, la clé de saint Georges..." (moi aussi j'ai fait les colos !) :)
SupprimerQue l'on aille quérir l'ange du tombeau de la famille Valier (cf. mercredi 9 avril) et qu'il les chasse avec son poireau !!!
RépondreSupprimerAprès le "pique-nique à la fortune du pot", le pique-nique à la fortune du puits ?!...
RépondreSupprimerIl y en a un qui marche à côté des ses pompes...
RépondreSupprimerBoaaaaf ! Tout ça n'est que de la roulette de Samsonite !
RépondreSupprimerA Venise, un tourisme accessible pour les handicapés...
RépondreSupprimerParaît qu'ils jouent à la margelle...
RépondreSupprimerInspiré ! L'anonyme... :)
RépondreSupprimererreur ... les Vénitiens ne passent jamais par là. Ceci dit, je vous trouve bien sévères .... voir limite "réac". Un groupe de jeunes qui pique-nique autour d'un puits ou d'un réverbère, à condition de respecter l'environnement, cela vous dérange en quoi? Vous allez peut-être déjeuner dans un restau gastronomique ou vous asseoir au Florian mais en aviez vous les moyens à vos 20 ans? Dominique M.
RépondreSupprimerCrois tu que les pique-niqueurs de la photo vont ramasser avec précaution toutes les bouteilles qui trainent alentour quand ils se "dévautreront" ? La liberté a ses limites et la pollution de l'environnement est aussi visuelle. La jeunesse n'est pas une excuse à tout. Et m... si je suis "réac" ! :)
Supprimerc'est pour cela que j'ai précisé: "à condition de respecter l'environnement".
Supprimer