mardi 27 juin 2023

Main d'oeuvre étrangère ?

Campo dei Mori / Cannaregio - Foto Fb DT Gomez 
 

10 commentaires:

  1. Le migrant repêché la semaine dernière a déjà trouvé un emploi ? C'est super, ça ! Par contre, quelqu'un peut-il lui expliquer qu'il peut poser son dictionnaire d'italien quand il balaye, parce que, tout de même, ça ne doit pas être pratique de balayer d'une seule main ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement, d'autant que le manche du balai est un peu long.

      Supprimer
    2. Il respirait trop de poussières. Son nez est devenu tout noir, comme on peut le voir. Alors, la medicina del lavoro a aménagé son poste : désormais, il travaille uniquement sur colonne et son balai a été adapté.

      Supprimer
    3. Un maure hissé sur une colonne... Mais alors, les Vénitiens ont aussi inventé la colonne Morris ?

      Supprimer
    4. ... et l'Osteria située derrière ce balayeur en a profité pour commercialiser le café désormais connu sous le nom de café Maurice.

      Supprimer
    5. Paraît que le migrant n'est plus tout seul et qu'ils sont quatre maintenant, juchés sur des colonnes, à balayer la poussière du campo.

      Supprimer
    6. Aldemar Oscar-Dutourd29 juin 2023 à 09:06

      Ils ne font pas que balayer et ne sont pas des dictionnaires qu'ils ont sous le bras mais des pendules, ils donnent l'heure aux passants. LES MORES AU CHAMP DONNENT L'HEURE !

      Supprimer
  2. Et quand il est fatigué d’avoir balayé, debout sur sa colonne et s’appuyant sur son balai, le More pionce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre jour, le More semblait somnoler. En fait, à balayer trop près du mur, il avait pris un pot de fleurs sur la tête ! Résultat : complètement occis, le More. Heureusement, un illustre inconnu qui passait sur le Campo a pu appeler les secours pour traiter l'occis More.

      Supprimer
    2. Et il se remet, More ?

      Supprimer