Un bloc moteur électrique, un radar anti-collision, un parcours programmé et hop ! plus besoin de gondolier ! C'est comme les taxis sans chauffeur de San Francisco. Ah, quel talent ces Vénitiens !
Les mouvements sociaux se multiplient à Venise et des pétitions commencent à circuler sur les réseaux sociaux : "Non toccare le mie forcole", "Laguna arrabbiata", "Il solare non passerà", "Gondolieri in sciopero"... Tout ça ne risque-t-il pas d'avoir des effets négatifs sur la fréquentation touristique ?
Pensez-vous ! Ils s'en fichent les touristes, ils sont contents, ils ont à leur disposition dans les gondoles des prises pour recharger leurs portables pendant la promenade !
L'avantage de la propulsion électrique d'origine solaire sur le gondolier, qui est obligé parfois de se courber, c'est que la gondole passe facilement sous tous les ponts... Et avec la montée des eaux, c'est l'avenir !
A force de chanter "O Sole Mio...", voilà le résultat !!
RépondreSupprimerUn bloc moteur électrique, un radar anti-collision, un parcours programmé et hop ! plus besoin de gondolier ! C'est comme les taxis sans chauffeur de San Francisco. Ah, quel talent ces Vénitiens !
RépondreSupprimerLes mouvements sociaux se multiplient à Venise et des pétitions commencent à circuler sur les réseaux sociaux : "Non toccare le mie forcole",
RépondreSupprimer"Laguna arrabbiata", "Il solare non passerà", "Gondolieri in sciopero"... Tout ça ne risque-t-il pas d'avoir des effets négatifs sur la fréquentation touristique ?
Pensez-vous ! Ils s'en fichent les touristes, ils sont contents, ils ont à leur disposition dans les gondoles des prises pour recharger leurs portables pendant la promenade !
RépondreSupprimerL'avantage de la propulsion électrique d'origine solaire sur le gondolier, qui est obligé parfois de se courber, c'est que la gondole passe facilement sous tous les ponts... Et avec la montée des eaux, c'est l'avenir !
RépondreSupprimer